FAQ

Qu’est-ce qu’un escape game ?

Un escape game est un jeu d’évasion grandeur nature. Un groupe de joueurs (vous) se retrouve enfermé dans une ou plusieurs pièces. L’objectif ? Sortir le plus vite possible dans la limite de temps imparti. Chaque salle de jeu est généralement construite autour d’un thème et d’un ou plusieurs objectifs secondaires.
La porte est effectivement fermé. Notez qu'un maître du jeu vous accompagne tout au long de votre session et pourra intervenir en cas de besoin.
Bien sûr ! Notez toutefois que l’âge minimum requis pour réaliser un scénario Exit Locus est de 12 ans et qu’il doit y avoir au moins un adulte accompagnant dans l’équipe. Nos différentes missions ont en effet été pensées pour un public adulte, et certaines étapes peuvent apparaître trop compliquées pour les plus jeunes si ils ne sont pas guidés. D'autre part, pour des raisons de sécurité et de préservation de certains éléments de décors, plus fragiles que d'autres, il est indispensable que les adultes présents encadrent leurs enfants.
Afin de vous aider dans votre quête et dans la résolution de vos énigmes, vous êtes suivis par un maître du jeu par écran interposé. Mais bien sûr, vous n’êtes pas enregistrés.
Seul Le Bureau est accessible aux personnes à mobilité réduite. Nos autres salles contiennent toutes un escalier ou un passage étroit.
Oui, dans la mesure où chaque session est supervisée en permanence par un game master qui peut intervenir à tout moment en cas de problème. Notez toutefois que vous pourriez vous sentir à l'étroit dans la salle "La Box".

Quelles sont vos horaires ?

Nous sommes ouverts uniquement sur réservation 7 jours sur 7 de 10h à 21h horaires de la première et dernière session.